Press "Enter" to skip to content

Eric woerth, le grand vizir de la république ?

La lettre 'Z'. Quiz Vocabulaire, Chansons, Films

le ministre du travail Eric Woerth, serait-il un cerveau malgré les apparences?

Aujourd’hui, la Presse s’intéresse à son jeune chef de cabinet, Sébastien Proto.

Sébastien Proto est le plus proche collaborateur d’Eric Woerth depuis son entrée au cabinet du ministre au Budget, en tant que directeur adjoint, jusqu’à ses fonctions actuelles de directeur de cabinet au ministère du Travail.

Sébastien Proto est également un ami intime d’Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, et beau-fils de Patrice de Maistre.

Cette relation indirecte avec le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt met à mal la thèse d’Eric Woerth depuis juin, selon laquelle de Maistre serait une vague connaissance. Son plus proche colaborateur fréquente la famille de Maistre !

Autre énorme problème qui semblerait indiquer qu’Eric Woerth est un fieffé menteur, c’est Eric de Serigny!

Son nom n’apparait pas dans l’organigramme officiel du cabinet du ministère du Travail. Et pour cause, Eric de Serigny se qualifie comme un simple « bénévole » au service d’Eric Woerth. Pourtant, ses multiples « casquettes » laissent planer le doute sur un possible conflit d’intérêt.

Eric de Sérigny est un ami de Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et l’un des fondateurs du Premier Cercle des donateurs de l’UMP. Le conseiller d’Eric Woerth est le président du directoire d’une société de gestion de portefeuilles, « Alternative Leaders France » dirigée par un proche de Patrice de Maistre, Bernard Lozé.

Il a avoué connaitre le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt depuis 40 ans par des amis communs, mais s’est défendu de tout « problème déontologique ».

L’EXPRESS vient de révéler l’existence d’un courrier saisi lors d’une récente perquisition, qui prouverait que l’actuel ministre du Travail est bien intervenu, en mars 2007, auprès de Nicolas Sarkozy pour lui demander d’attribuer la Légion d’honneur à Patrice de Maistre, financier des Bettencourt… et grand donateur de la campagne présidentielle.

Selon le Point.fr, le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, compte demander prochainement une nouvelle autorisation au Conseil des ministres en vue d’une nouvelle audition d’Eric Woerth, déjà entendu le 29 juillet, bien que l’on sait déjà comment se terminent les affaires de justice concernant les politiques, par un non-lieu, par une relaxe et par erreur un rappel à la loi…

Afin de faire passer la justice pour crédible, (difficile après les emplois fictifs de Chirac, payés par les adhérents de l’UMP), Il souhaiterait,(le procureur) selon l’hebdomadaire, l’interroger sur ses relations avec Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.
On vient d’en faire la démonstration, ils sont cul et chemise!

Interrogé mardi soir par l’AFP, le parquet de Nanterre n’a pas confirmé cette information.

M. de Maistre s’était fait remettre la Légion d’honneur en janvier 2008 par Eric Woerth, à l’époque ministre du Budget…mais Eric Woerth ne s’en souvient plus, il croise tellement de monde chez les Bettencourt…

William Cardspeare