Press "Enter" to skip to content

Thierry Henry ajoute à la honte d’être français.

Le foot, sport qui passionne les foules est pourtant et de loin celui qui demande le moins d’aptitude technique, un QI quasiment nul et engendre beaucoup d’argent.

Fort de ce constat on comprend que la seule issue pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre est la tricherie sous toutes ses formes, gestes indélicats, brutalités, corruption etc…

Bernard Tapie nous en avait donné un magnifique exemple avec le match OM-Valenciennes avec à la clé des faux témoignages d’élu, un certain maire de Béthune…

Les combines en tout genre sont l’apanage du foot français même si beaucoup soutiendront que ce n’est pas mieux ailleurs, mais la France n’est-elle pas un modèle?.

La France qualifiée pour la coupe du monde, grâce ou à cause d’une tricherie volontaire de Thierry Henry, il suffit pour s’en convaincre de regarder la vidéo qui ne laisse planer aucun doute quant à l’intention.

La commission de discipline de la Fédération internationale de foot a décidé ce lundi de ne pas sanctionner l’attaquant français pour sa faute de main contre l’Eire en barrage du Mondial 2010 qui a permis aux Bleus de se qualifier pour l’Afrique du Sud.

Raisons invoqués:
«Aucun texte juridique ne permet de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels.»

L’honneur aurait voulu que la France en l’absence de courage de la fédération internationale se retire et cède sa place à l’Irlande, mais en France, il y a belle lurette que l’honneur on s’est assis dessus.

Nous irons donc en découdre en Afrique du sud auréolé de la couronne des tricheurs et gageons que si nous sommes en finale, Nicolas Sarkozy sera dans les tribunes.

L’honneur, c’est comme le reste, il faut montrer l’exemple…