Press "Enter" to skip to content

Haïti, la bonne conscience de l’occident…

Haïti habitué aux cadavres abandonnés, aux assassinats permanents, aux coups d’état, à la guerre civile et à l’immense pauvreté n’avait jusqu’à présent récolté que mépris et indifférence.

un tremblement de terre passe par là et c’est le monde entier qui pleure, qui s’apitoie, qui participe pleinement à la douleur de ces pauvres gens dont la veille encore, le monde se foutait royalement.

Les hommes politiques qui n’ont pas fait grand chose ou rien pour Haïti ont été les premiers à réagir, profitant de l’aubaine pour camoufler leurs propres problèmes.
Car pour Obama comme pour les autres il s’agit bien d’une aubaine!
L’armée américaine mise en vedette, c’est nouveau et ça fait du bien, le président français Nicolas Sarkozy avec ses déficits records, tous préfèrent bomber le torse et jouer les sauveurs, synonyme de héros…

Le showbiz entend bien lui aussi faire la une de peur d’être oublié par le public.

C’est ainsi que l’acteur Georges Clooney connu pour le rôle principal dans les différents feuilletons Nespresso, va présenter sur la chaîne MTV un téléthon pour récolter des fonds.
Brad Pitt et Angelina Jolie a déclaré avoir fait un don d’un million de dollars à l’association Médecins sans frontières.
Angelina Jolie a affirmé : « C’est absolument horrible de voir une catastrophe de cette ampleur frapper des gens déjà confrontés, depuis des décennies, à une extrême pauvreté, à la violence et à l’inquiétude ». Une image plus un slogan sur toutes les télévisions pour 1 million, c’est une bonne affaire.

Toute une série de célébrités, Ben Stiller, la très sensible Paris Hilton, Lindsay Lohan, P. Diddy, Tiger Woods, Lenny Kravitz, Shakira, Ashton Kutcher, Demi Moore ont adressé des messages de soutien et d’appel à envoyer des fonds, sachant pertinement que personne n’enverra 1$ sur de telles recommandations.

Selon Russell Simmons, le président du label Def Jam Records, il aurait envoyé un avion-cargo avec un hôpital mobile. Qui dit mieux?
On attend avec impatience l’annonce de Bouygues-TF1 qui devrait envoyer des fermes entières dans lesquelles se dérouleront les futures émissions afin de redonner ou casser le moral des haïtiens, c’est selon… A Hollywood, les soirées organisées à l’occasion des Golden Globes, seront l’occasion de faire semblant que nous ne vivons pas dans un monde d’égoiste…

Haïti aura été l’occasion de se prouver que nous sommes tous des gens biens, et on en avait bien besoin…

Dernière minute:Nicolas Sarkozy veut une conférence (sa spécialité) sur Haïti et Christine Lagarde demande qu’on annule la dette !