Press "Enter" to skip to content

De Villepin ce gredin, fait comme un lapin ?

les juges d’instruction de l’affaire Clearstream ont ordonné mardi le renvoi devant le tribunal correctionnel de Dominique de Villepin.

L’ancien Premier ministre est très fortement soupçonné d’avoir organisé une manipulation politique visant à discréditer Nicolas Sarkozy qui était candidat à l’Elysée.

L’ordonnance des juges Jean-Marie d’Huy et Henri Pons prévoit le renvoi de Villepin notamment pour « complicité de dénonciation calomnieuse ».

Le 3 octobre, le parquet de Paris avait requis le renvoi devant le tribunal de l’ancien premier ministre pour la seule « complicité de dénonciation calomnieuse », suggérant aux deux juges de lui accorder un non-lieu pour les faits de « complicité d’usage de faux », « recel de vol » et « complicité d’abus de confiance » pour lesquels il a été mis en examen le 27 juillet 2007.

La justice veut bien faire semblant de faire son travail, mais on est tout de même pas des chiens…

Parions que Dominique de Villepin qui s’est fait nommer avocat sans avoir le moindre diplôme pour cette fonction, sortira de cette affaire sans être plus inquiété que des articles dans la presse…

En république bananière, la loi c’est une chose, et le qu’en dira-t-on en est une autre, mais on vit très bien avec les deux…