Press "Enter" to skip to content

Le Tibet est sauvé, Sarkozy l’annonce…

Nicolas Sarkozy a annoncé solennellement jeudi qu’il rencontrerait le dalaï lama le 6 décembre lors d’un déplacement en Pologne.

« Le dalaï lama est un homme de qualité, un homme profondément respectable que j’aurai d’ailleurs l’occasion de voir en Pologne le 6 décembre prochain », a déclaré Nicolas Sarkozy en recevant jeudi à l’Elysée le « prix du courage politique » décerné par la revue Politique internationale????

Décidément, le président français est au travail; entre les problèmes d’égouts de sa belle-mère, les décorations qu’il distribue et qu’il reçoit, il aura ENFIN trouvé un petit créneau pour serrer la main du chef spirituel du Tibet.

La France est grande, à l’image de son président!

A la manière du général De Gaulle, Sarkozy se met à débiter des phrases pompeuses, vides de sens et qui n’engagent à rien, exemple:

« Les Tibétains n’ont pas à souffrir de la répression et, comme chacun, ils ont droit à la liberté ».

Après ces bonnes paroles, il s’est empressé d’appeler les chinois pour leur expliquer que l’on avait déformé ses propos. Un grand stratège à l’image du général; à quand un nouveau blocus de Monaco?

Pendant ce temps, Ségolène Royal qui n’a plus à bouter François Hollande hors du PS et de son appartement, se demande si elle ne va pas finir lapidée par ses anciens camarades tous aussi désintéressés qu’elle…

Philippe Penciolelli