Press "Enter" to skip to content

Chine, le séisme avant les JO

Un séisme d’une magnitude de 7,5 dans l’ouest de la Chine a fait 12000 morts.

Après l’épidémie qui a atteint Pékin la semaine dernière, le tremblement de terre ces dernières heures, on ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec les JO et l’occupation du Tibet.

La population mondiale, largement mystique devrait y voir un signe des dieux, et les sportifs déclarant à l’image du joueur de tennis Tchang, qu’il n’avait pu gagner Roland-Garros qu’avec l’aide de Dieu devraient s’abstenir de participer à des jeux qui ne démarrent pas dans les meilleures conditions.

A noter déjà des pratiques douteuses de la fédération internationale de tennis qui n’avait pas disqualifié Tchang alors qu’il s’agissait d’un match simple messieurs, et qu’il est interdit de jouer à deux contre un…

Le comité olympique lui aussi s’est assis sur les principes élémentaires de bonne conduite, et comme dirait le baron de Coubertin, l’essentiel, c’est de faire les jeux, les circonstances ont s’en fout !

Mais les sportifs devraient faire attention à toutes ces mises en garde ; on a beau ne pas être superstitieux, il y a des signes (chinois) inquiétants…