Press "Enter" to skip to content

Wilders, Fitna, Pays-Bas, Musulmans, que comprendre ?

Le court-métrage qui a été en grande partie retiré des sites Internet fait polémique aussi bien chez les musulmans que parmi les occidentaux.

Qu’y a-t-il dans ce film de quinze minutes pour échauffer les esprits à ce point ?

C’est un montage de divers actes terroristes durant ces dernières années, entrecoupés de discours haineux prononcés par des fanatiques.

Que le député hollandais d’extrême droite ait un but politique, nul n’en doute, mais cela justifie-t-il la campagne de dénigrements des faits ?

Oui ou non, des terroristes au nom de l’Islam ont jeté des avions sur les immeubles du World Trade Center ?
Oui ou non, des terroristes au nom de l’Islam ont fait sauter des trains à Madrid ?
Oui ou non, des terroristes ont fait sauter un bus à Londres ?
Oui ou non, des gens au nom de l’Islam ont égorgé en Algérie et ailleurs ?
Oui ou non, Ahmadinejad le président Iranien, au nom de l’Islam appelle à la destruction d’Israël ?
Oui ou non, des gens se prétendant des représentants de l’Islam sont pour la lapidation et les sévices en général contre les femmes ?

Quelques questions que le simple citoyen que sous sommes se pose lorsqu’il voit aux actualités télévisées, des prédicateurs en plein Londres, prôner l’assassinat pour les non-croyants, les appels au crime pour les écrivains parlant du sujet avec sceptisisme, les menaces qui pèsent sur les journaux qui publient des caricatures, etc, etc…

Il parait évident qu’une infime partie des membres de cette religion est décidée à mettre la planète à feu et à sang, tout comme d’autres le sont pour des idéaux politiques.

C’est justement pour ces raisons que la liberté d’expression des citoyens et des médias est essentielle pour contrer ces exaltés de tout bord, et non-pas comme la tendance actuelle des politiques qui sont pour « ne parlons de rien et tout ira bien »…

Religion, Fitna, Sarkozy…(visionner le film)