Press "Enter" to skip to content

Selon un sondage, les Français deviennent plus intelligents.

La forte abstention des municipales, la décote de popularité de Nicolas Sarkozy, l’échec de Ségolène Royal aux dernières présidentielles, François Bayrou recalé à Pau, un tas d’indices indiqueraient que les français sont au fil des années légèrement moins abrutis.

Selon l’institut TULA-DANLOS qui a mené cette étude, il faut prendre ces données avec prudence, car TF1 reste tout de même la chaîne la plus regardée du PAF, Estrosi qui était le ministre de l’outre-mer uniquement du fait de son amitié avec Sarkozy, a été élu à Nice, tandis que François Hollande sera le patron de la région et maire de Tulle ; un tour de France qui serait trop long et qui indique que tout n’est pas au beau fixe…

Il faut ajouter les déclarations de Robert Badinter, opposé au boycott des jeux olympiques de Pékin, et proposant que les sportifs contestataires portent un badge ; une idée géniale digne d’un grand défenseur des droits de l’homme !

Hormis un discours sur l’abolition de la peine de mort, alors que la cause était acquise, Robert Badinter malgré qu’il ait pleinement profité du système, n’en est pas moins gâteux.

Bernard Laporte qui a du mal à justifier sa place au sein du gouvernement, lui aussi veut aller à Pékin, même si la route est jonchée de cadavres tibétains. Quand on en a, on y va dit Bernard!

Rama Yade, ministre d’on ne sait plus quoi, ou plus exactement de rien du tout, elle aussi ne veut pas rater cette grande fête. Esprit simple, plaisir simple…

Nicolas Sarkozy s’est replongé dans « Tintin au Tibet » avant de prononcer un grand discours sur la question, discours que nous devrons attendre un peu, car les conseillers du président patientent pour réviser à leur tour, l’Elysée n’ayant qu’un exemplaire de ce livre d’histoire…