Press "Enter" to skip to content

Hugo Chavez est devenu fou, ou il l’a toujours été

Pour la famille d’Ingrid Betancourt, c’est un coup dur ! Leur sauveur, le libérateur, cet homme formidable qui allait sauver Ingrid vient de péter le dernier câble, celui auquel s’était accroché Nicolas Sarkozy, pour faire oublier son impuissance à moderniser la France…

Chavez, à l’image de Sarkozy, qui ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui, rêve à une agression, pire une guerre fomentée par la Colombie contre le Vénézuela !

Le président vénézuélien Hugo a accusé samedi son homologue colombien Alvaro Uribe de préparer une invasion de son pays, et a prévenu qu’il riposterait en cas d’attaque???

« Nous ne voulons faire de mal à personne, mais ne plaisantez pas avec nous », a lancé l’ancien parachutiste lors d’un discours à la nation, célébrant le neuvième anniversaire de son accession au pouvoir.

Chavez a avertit que les Colombiens connaîtraient bientôt la puissance de feu de ses chasseurs Sukhoi de fabrication russe, achetés en 2006.

Le président Vénézuelien a annoncé que son armée était prête à en découdre, et ajoutant:

« N’y pensez même pas, vous les oligarques colombiens, vous vous heurteriez aux soldats de Bolivar ».

Un jean-foutre, écrivait Ramon Lacontessa dans des précédents articles; décidément El Dia sera toujours à la pointe de l’analyse diplomatique.