Press "Enter" to skip to content

Attali, Fillon, Sarkozy, tous la même méthode

François Fillon qui veut comme Sarkozy passer pour quelqu’un d’efficace, a annocé qu’il mettait immédiatement en oeuvre le plan Attali…

A l’image de Nicolas Sarkozy, François Fillon fait des déclarations fracassantes qui vont le décrédibiliser comme le président.

Toujours à la mode Sarkozy, ces propos guerriers et volontaires sont évidemment à jeter aux orties lorque l’on écoute la suite.

Le Premier ministre a convoqué un séminaire gouvernemental dont chaque ministre est reparti avec l’instruction de « construire un plan d’action ».
Construire un plan d’action, autrement dit, rien ne sera fait dans l’immédiat.

« Chacun devra « engager une réflexion globale sur les propositions et proposer un plan d’action »
Alors qu’Attali et ses quarantes sbires ont réfléchi pendant des mois aux frais du contribuable, c’est au tour des ministres de réfléchir…

Cela devra « s’effectuer naturellement dans la concertation avec les partenaires sociaux, les partenaires économiques et les élus ».
Ce qui revient à dire que rien ne sera décidé, rien ne sera fait, vu le monde qu’il faut convaincre…

Des groupes de députés et sénateurs, en particulier, seront « associés étroitement » à toutes les réflexions thématiques menées par les ministres.
Plus on est de fous, moins on en fait, et personne n’est responsable, ce qui permet de se représenter aux élections…

Un ramassis de Lapalissade, la foutaise d’Attali et de Sarkozy est une couillonnade qui permet de gagner du temps, et le temps c’est de l’argent pour Attali comme pour Sarkozy…