Press "Enter" to skip to content

A la Caisse d’Epargne, Sauve qui peut…

Mediapart, comme El Dia et beaucoup de journaux voient une « faillite » de la Caisse d’Epargne, qui n’étonnera personne lorsque l’on connait les pratiques des dirigeants de cet organisme, et ce, à tous les niveaux…

MEDIAPART: « La gravité des faits que nous avons recueillis sur les Caisses d’épargne nous conduit à presser le pas et à publier une enquête sur un sujet au cœur de l’actualité économique.

Nous avons proposé au président du directoire, Charles Milhaud, de nous donner son point de vue, sous la forme d’en entretien en vidéo, mais notre demande est restée sans réponse.

Nous lui avons alors fait savoir les différents volets sur lesquels porterait notre enquête, pour qu’il puisse, sous la forme qu’il le souhaitait, infirmer ou confirmer nos informations. Sans plus de succès.

Voici donc, en plusieurs épisodes, la chronique d’un naufrage annoncé, celui des Caisses d’épargne ».

Dans un articleAprès la société générale, la Caisse d’Epargne, nous avions relaté les curieux agissements de cette banque envers ses clients et les problèmes qui allaient survenir du fait d’une désastreuse gestion dans les affaires américaines.

Pour les actionnaires, les employés comme pour les clients, sauve qui peut…