Press "Enter" to skip to content

Euthanasie, au menu ou a la carte ?

L’Euthanasie, un
sujet traité dans nos colonnes dans différents articles qui nous vaut un courrier important de ceux qui sont pour.

Il n’est pas dans notre intention de tenter d’imposer un point de vue, mais comme à l’image de la vie, laisser l’individu libre de son choix.

Il y a ceux qui choisissent d’habiter en ville et en HLM et ceux qui préfèreront une petite maison avec plus de charme, mais à la campagne. Tout est une affaire de choix, même si celui-ci est conditionné par ses moyens, et le pire serait de ne pas l’avoir.

Une mesure toute simple qui consisterait à demander au malade, évidemment en pleine possession de ses moyens intellectuels, une demande écrite, éventuellement contresignée par un membre de la famille ou le notaire de celle-ci, en écartant dans un premier temps les gâteux, pour éviter les dérapages d’intérêts…

Pour un don d’organe ou de son corps à la science, c’est extrêmement facile; Lorsqu’il s’agit de générosité envers les autres, il est intéressant de constater que le législateur n’a aucun problème à éditer des textes…

Nous avons retenu le message de Didier, un de nos lecteurs qui semble partager notre point de vue.

Message: C’est toujours avec un grand plaisir que je lis vos articles dont la qualité ne fait aucun doute.
Je tenais ici à féliciter plus particulièrement Ramon Lacomtessa pour son puissant article sur l’Euthanasie. Ces quelques lignes résument à elles seules le désarroi dans lequel se trouve notre pays et sa population.
Un grand bravo à vous tous, et merci encore pour ces quelques Grands Moments !
Cordialement
Didier