Fadela Amara, l’ADN, tout Sarkozy

La politique de l’ouverture si chère à Nicolas Sarkozy pour des raisons politiciennes est mise en valeur par le coup de gueule de Fadela Amara ministre de la ville ,qui est issue de l’imigration, probablement chienne de garde et de plus ni pute ni soumise.

Cette vaste plaisanterie que sont les test ADN est un prétexte de plus pour faire croire au citoyen lambda que deux politiques s’affrontent.

En effet avez-vous entendu la gauche ou la droite lorsqu’elle était dans l’opposition, s’insurger contre les empreintes digitales, la mise au ban de la société (avec interdiction de voter) d’un chef d’entreprise qui a fait une faillite non frauduleuse, des écoutes téléphoniques d’un simple citoyen, de la communication de vos comptes bancaires au fisc, non bien sûr !

Aujourd’hui un étranger qui veut faire venir un enfant dont l’état civil laisse à désirer du fait des carences de l’administration, doit se battre avec celle-ci, ce qui peut occasionner une longue attente, voir très longue avant de pouvoir à nouveau être réuni…

Qui peut croire qu’en face de plusieurs mois de bataille administrative, un individu hésiterait à demander un test ADN, alors que l’on se fait faire une prise de sang dès que l’on rentre dans un hôpital, un relevé d’empreintes à la première interpellation par la police et un alcotest au premier carrefour ?

Tout cela n’est pas sérieux et ne sert que de prétextes à ceux qui brandissent des grands principes qu’ils n’ont pas, à des scientifiques qui n’en sont pas et à des philosophes de bazar (BHL pour exemple).

Les véritables intéressés sont favorables à cette mesure qui facilitera le regroupement de la famille, mais qui se soucie de ce qu’ils pensent, de ce qu’ils aimeraient? Ils ne sont qu’un prétexte de plus pour faire marcher le fond de commerce qu’est la politique.

Au PS, les responsables profitent de la polémique pour appeler au retrait de l’amendement par la voix de Jean-Marc Ayrault, qui n’a toujours rien à dire, avec pour principale excuse qu’il n’est pas le seul…