Jack Lang se prend pour un sage

Jack Lang, qui va siéger dans le Comité de réforme des institutions, ce que EL DIA avait indiqué avant que l’ancien ministre de la culture de Francois Mitterrand l’annonce (source: la vanité) a préconisé la suppression du poste de Premier ministre et la limitation à deux du nombre des mandats présidentiels, dans une interview au Parisien daté de mercredi. De quoi je me mêle? On pourra reprocher à Nicolas Sarkozy d’entretenir ce système politique et les hommes qui le composent, alors que les électeurs avaient espéré la rupture avec toutes ces simagrés!

Et Jack de continuer: »L’existence d’un Premier ministre ne se justifie que dans les régimes purement parlementaires. Dans notre système, elle entretient la confusion ».
Selon lui, le fait que le chef de l’Etat s’exprime devant l’Assemblée nationale, comme le souhaite Nicolas Sarkozy, est « un sujet secondaire ».
Il serait aussi partisan de la réduction des mandats du président de la République « à deux mandats successifs, comme aux Etats-Unis ». Il défend également « le mandat unique » pour les parlementaires.

On croit rêver; Un des plus grands Jean-foutre de la politique Francaise pense, conseille, moralise! Ce doit être une farce. Pour ce qui est du retour des Francais émigrés à l’étranger, ce n’est pas pour demain…