Press "Enter" to skip to content

Les Présentatrices télé et la politique

On se souvient de la mise en congé de Béatrice Schönberg pour cause de campagne électorale comme sa consoeur de FR3 Marie Drucker, alors que Christine Ockrent continuait à assurer la présentation de France europe express.

Après avoir attendu la fin des élections présidentielles, Marie Drucker reprend son poste à « Soir 3 » dès le 21 mai. La présentatrice du journal télé de France 3 avait prévenu qu’elle observerait une pause avant le début de la campagne présidentielle, ayant une relation avec François Baroin. Cette pause avait débuté le 23 février pour s’achever initialement le 7 mai.

Sa consoeur de France 2, Béatrice Schönberg, devrait avoir plus de problèmes pour réintégrer son poste au JT de 20h, prévu pour le 25 mai prochain. Son époux Jean-Louis Borloo est en effet nommé au sein du gouvernement de François Fillon en tant que ministre de l’économie, des finances et de l’emploi.

On peut s’étonner de la différence de traitement, étant donné que Bernard Kouchner étant ministre des affaires étrangères, et que Christine Okrent n’envisage pas de stopper son émission politique.

Quant à Marie Drucker qui nous avait fait un pataquès pour la divulgation dans El Dia du nom de son compagnon, aujourd’hui, elle n’envisage pas de renoncer à sa carrière à la télé.

La télévision n’a jamais été impartiale, tout juste fadasse, et ce n’est pas demain que cela changera…

DERNIERE MINUTE: Christine Ockrent abandonne France Europe Express