Press "Enter" to skip to content

Affaire Politkovskaïa : Chirac en accusation !

Anna Politkovskaïa assassinée probablement pour avoir dénoncé des actes barbares commis par la Russie en tchétchènie, se savait menacée et avait préféré porter haut les couleurs du journalisme au mépris de sa vie. Il faut rappeler que vingt et un journalistes ont été assassinés en Russie depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir, sans jamais qu’une enquête est aboutie…
Robert Ménard de Reporters sans frontières dénonçait l’attitude de Jacques Chirac, Président de la république française qui, il y a quelques semaines remettait la légion d’honneur au président Poutine ! En quel honneur s’interrogent les démocrates du Monde entier ; probablement pour de basses raisons diplomatiques si chères à De Villepin. Une jeune tchétchène réfugiée en France, Milena Terloeva n’hésitait pas à accuser Jacques Chirac de complicité dans la responsabilité de la mort de la journaliste Russe, par son attitude condescendante à l’égard du Président Russe ! L’éditrice en France de notre consoeur, Véra Michalski s’est engagée à continuer de publier tous les écrits de Anna Politkovskaïa !
Hier, Dominique De Villepin prétendait qu’il n’avait, lui et le Président, de leçons à recevoir de personne, encore une affirmation sans fondements