Press "Enter" to skip to content

Déclinologue ou Réaliste?

Tout le monde parle des déclinologues, en assurant que l’on n’en est pas un soi-même! Mais lorque l’on regarde les faits de plus près, réaliste serait plus approprié….
L’Europe, cette grande idée, est en panne, après le non Francais, qui si l’on est honnête, a entraîné le non des Pays-Bas…
Les moustiques qui mettent à mal un département d’outre-mer, un virus du poulet, dont on ne mesure pas exactement les conséquences, des jeunes qui refusent de regarder la réalité quant au marché du travail, un ministère des finances qui continu à foutre l’argent par les fenêtres (ex: le clémenceau), des hommes politiques que l’on peut qualifier de bons à rien, pire dangereux,(lire: les politicards), une dette qui enfle tous les jours, la pression fiscale en constante augmentation, un pouvoir d’achat qui baisse tous les ans, une croissance la plus molle du monde, un député qui fait du chantage, des gens qui se battent pour réintroduire ou pas des ours, et un président Iranien qui rêvent de balancer des bombes sur ceux qui ne croient pas à la même chose que lui!!! Il ne faut pas être déclinologue, mais pas abruti non-plus…