Press "Enter" to skip to content

France Soir Crépuscule

Revue de presse - France Soir

Le Journal France Soir comme le reste, est en pleine déconfiture. Le contribuable, est content de savoir que ce journal recevait deux millions et demi d’euros, chaque année, au nom de la pluralité.

Pour un pays dont les finances sont ce quelles sont, il est normal de sponsoriser tout un tas d’entreprises, d’organismes divers, dont le commun des citoyens se fout totalement.

Avez vous remarqué, le nombre de journées commémoratives dans ce pays, la fête du travail, la naissance du petit jésus, et ses divers exploits, la journée de la femme, la fin de telle guerre, la fin de l’esclavage, le jour ou Roland Dumas a reçu ses nouvelles chaussures etc etc…

Au milieu de toutes ces journées de fête, pas un jour, au nom de l’intelligence! Quelque chose qui a disparu, dont on ne parle plus, un sujet tabou qu’il est dangereux d’exprimer!

Aujourd’hui on vous parle des Elites: terme pour définir ceux qui s’en sortent mieux que les autres, et le plus important, qui ont accès aux médias; le contenu de ce qu’ils racontent n’a aucune importance! Pour faire partie de l’élite actuelle, point besoin d’être intelligent… La définition du mot Elite; « petit groupe considéré comme ce qu’il y a de meilleur ». Le vrai petit groupe en question a filer à l’étranger il y a belle lurette! Il ne nous reste que des mystificateurs…

Philippe Penciolelli