Press "Enter" to skip to content

Sciences-VIRUS

How can light kill viruses? - HowStuffWorks

Décidément ce beau pays est depuis des décennies la proie de divers virus.
Depuis quelques jours le « chicunguya » est dans les alpes-maritimes, la « grippe a Berre » dans les bouches du Rhône, la « grippe a Bourg » dans la Bresse,avons nous des raisons de nous inquiéter?
La France a connu cette grande épidémie dans les années 80 « le mitterandisme » virus tumoral qui provoquait chez les malades des troubles divers tels que jalousie, mesquinerie, tromperie, angoisses diverses,  et l’espionnite maladie particulièrement malodorante.

Les chercheurs n’ayant trouvé aucun vaccin, le virus s »éteignit de lui-même et on pensait en être débarrassé.

Hors récemment dans un cimetière on vit réapparaitre les symptomes dont un des patients semblait plus atteint que les autres, en effet Laurent Fabius présentait toutes les caractéristiques d’une rechute agravée. Les spécialistes s’accordent à penser qu’il n’a plus aucune chance…
Fin des années 90, une maladie plus dérangeante que dangereuse fit son apparition la « jospinitte » ou appelée vulgairement la maladie du hibou, virus dont on se débarrassa grâce au suppositoire J-M des laboratoires Lepen.

Enfin ces derniers mois le Vilepinéum, champignon hallucinogène qui devrait mourir de sa belle mort d’ici quelques mois.

Les scientifiques sont unanimes, la longue liste des virus n’est pas près de s’éteindre…

Philippe Penciolelli