Politique

Sarkozy Fillon, les dignes représentants de la loi

Le journal spécialisé dans les affaires automobiles (auto-plus) s’est amusé à suivre les membres du gouvernement lors des déplacements sur route, ce qui avait déjà été fait lors de la campagne électorale.

Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy se fout de la réglementation, ce qui en soit n’est pas grave, hormis le fait qu’il entend que les autres s’y soumettent.

Selon le journal Sarkozy aurait commis huit excès de vitesse et huit feux rouges grillés, deux contresens, un franchissement de ligne blanche et une voie de bus Le premier ministre François Fillon quant à lui se limite à quatre excès de vitesse, 13 feux rouges grillés, quatre contresens, cinq lignes blanches et cinq voies de bus.
Il est question de baisser les limitations de vitesse de dix km/h, mais cela ne concernerait pas les politiques, la rupture étant reportée à plus tard.

Devant les tribunaux, les automobilistes en infraction pourront arguer de l’exemple du président et du premier ministre. La magistrature revendiquant si haut son indépendance par rapport au pouvoir, soyons sûr que ses dignes représentants en profiteront pour donner raison au peuple en désavouant l’attitude des politiques.
C’est beau de rêver…