Politique

Sale temps pour Rachida Dati

Rachida Dati, contrairement à ce qu’elle aurait affirmé, ne serait pas diplômée d’HEC !
Pour faire simple, afin de présenter le concours de la magistrature, , elle devait être titulaire d’un diplôme que le journal l’Express prétend qu’elle n’a pas.

Il est vraiment regrettable qu’une telle affaire soit connue, alors que Rachida Dati était l’exemple type de la réussite pour le monde immigré.
Ce n’est pas nous qui jetterons la pierre à l’Express qui ne fait que son devoir d’information, mais s’il s’avérait que ces faits étaient exactes, ce serait sûrement un nouveau recul pour l’intégration d’une partie de la population.

Mais revenons au dossier de l’Express.
“Son dossier, marqué par le caractère éblouissant des avis émis par les personnalités (Simone Weil, Marceau Long) sollicitées, sortait du lot. Mais j’ai surtout été frappé par sa personnalité pétillante. On ne pouvait qu’accrocher”, selon l’un des magistrats qui la reçoit.

Or, l’Express affirme que “selon la grande école, elle n’a jamais obtenu le diplôme…”.
Rachida Dati reconnaît aujourd’hui que son diplôme n’a pas été validé, mais affirme avoir obtenu tous ses modules. Elle évoque un différend avec HEC, toujours d’après l’Express.

Le cabinet du garde des sceaux dément, le ministre avait fait état de “ragots” sur son compte, et Rachida de préciser :”De là d’où je viens, on n’achète pas les diplômes et de là d’où je viens, on a intérêt d’être très honnête et de ne jamais tricher, ne jamais mentir, parce que si on le découvre, vous le payez très cher. La deuxième chance, vous ne l’aurez pas”.

Et c’est justement cette dernière déclaration qui tendrait à prouver que l’Express dit vrai, à notre très grand regret!
Car, d’où vient Rachida Dati, c’est précisément la spécialité de tout ce qu’elle dénonce.

Ce n’est pas l’ancien ministre de l’intérieur qui démentira…