Politique

Les Francais et le Monde entier par mimétisme

Des chercheurs américains viennent de démontrer que lorsqu’un de vos amis est obèse, vous avez 57 % de risque en plus de l’être à votre tour.

C’est un travail totalement inédit qui est publié aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine et qui donne à réfléchir sur la manière de lutter contre ce fléau moderne qu’est l’obésité. Outre l’impact majeur d’une alimentation trop calorique et d’une sédentarité croissante, un des facteurs de développement du surpoids selon cette étude pourrait être la contagion par mimétisme. Le risque d’être obèse augmenterait quand vos proches amis le sont, et d’autant plus que vous êtes fortement liés.

On comprend mal que les chercheurs américains se soient limités à l’obésité, alors que dans le labo d’El Dia, une étude beaucoup plus approfondie a prouvé que lorsque vous fréquentez des cons, vous le devenez également, et ceci est valable pour les homosexuels, les partouzeurs, les échangistes, et les religieux… Pour devenir ou rester intelligent, il est essentiel d’appliquer ce facteur,( pas celui des PTT) et le problème est d’autant plus ardu qu’il n’existe pas de club de rencontre pour cette infime partie de la population. Donc pour ces solitaires, il leur suffira de regarder la télé, et tant que l’envie de la balancer par la fenêtre persistera, ils sauront qu’ils font toujours parti de ce club restreint. A ce sujet, le thermomètre le plus fiable reste TF1, puisque la plus regardée…