Politique

Israël prépare le bombardement de l’Iran?

Le premier ministre Ehoud Olmert s’est rendu en Russie à Moscou pour rencontrer Vladimir Poutine, à la suite du président français, Nicolas Sarkozy.

(lire :Sarkozy, que c’est triste Moscou en octobre)
Mais pourquoi faire ? Le président Russe n’a pas caché sa position lors de sa visite en Iran, visite historique et c’est bien ce qui inquiète le monde occidental. D’autre part, la ministre des affaires étrangères, Tzipi Livni est actuellement en Chine, qui on le sait est contre de nouvelles sanctions contre Téhéran.
On se souvient du raid Israëliens sur la Syrie il y a quelques semaines, et là aussi, on peut se poser la question, dans quel but?

Si l’on ajoute les déclarations alarmistes de Georges Bush quant au risque d’une troisième guerre mondiale si l’Iran possédait l’arme atomique, tout semble réuni pour qu’il se passe quelque chose… lire:Poutine nous dit, il faut vous préparer

L’état Israël peut-il vivre avec la menace clairement annoncée de sa destruction ?
Tant que ce genre de déclaration émanait d’un mouvement terroriste, personne ne s’inquiétait outre mesure, mais lorsqu’il s’agît d’un grand pays, puissant, que Saddam Hussein n’a pas réussi à envahir durant sept ans, la petite nation Israélienne n’entend pas attendre d’avoir la corde au coup.

Les fanfaronnades de Poutine quant à la puissance militaire de la Russie, les Chinois qui n’admettent pas la suprématie des USA dans le monde, les Musulmans qui veulent convertir les 6 milliards et demi d’habitants de la planète, sans compter les Hugo Chavez qui pour l’instant ne comptent pas, mais pour combien de temps, la situation est explosive!
Ayant un pays à redresser, le président Vénézuélien ne trouvait pas plus urgent il y a quelques semaines, que d’entamer des tractations avec les Russes pour acheter des sous-marins et autres accessoires de première nécessité…

Il y a un proverbe chinois qui dit que lorsque l’on a un ennemi aussi fort que soi, il ne faut pas repousser le combat par lâcheté, ce serait se condamner.
Reste à savoir si il y a un chinois en Israël?