Politique

Chirac et ses amis travaillent pour l’image de la France

A droite, Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel et proche de Jacques Chirac, lui a exprimé “estime et amitié”. Partisan de la prescription des abus de biens sociaux, Pierre Mazeaud estime que “les Français ont d’autres soucis que de revenir vingt ans, trente ans en arrière et pourquoi pas maintenant 50 ans”.

Nadine Morano, la porte-parole de l’UMP, a salué “le sens de la dignité et du devoir” de l’ancien président”, tout en rappelant que “personne n’est au-dessus des lois dans notre pays”. “Cela n’enlève en rien l’affection que j’ai pour Jacques Chirac”, a-t-elle ajouté.

L’ancien ministre UMP Philippe Bas a quant à lui qualifié “tout ce bruit” de “clochemerlesque”. Il a précisé que “rien” dans la procédure ne relève de l'”enrichissement personnel”.

La ministre du Logement, Christine Boutin, s’est déclarée “triste” de cette décision, “tragique” pour “l’image de la France”. “Le reste, je n’ai pas à juger, a-t-elle ajouté. Mais franchement, que l’ancien président de la République, qu’il soit de droite ou de gauche d’ailleurs, soit mis en examen, c’est l’image de la France qui est un peu abîmée

Ca se passe de commentaire…