Politique

Chavez, c’est la mierda !

El Dia de la Républica a reçu bon nombre de messages pour la défense d’Hugo Chavez, les lecteurs se plaignant que le journal traîte le président du Vénézuéla de fantoche, de dictateur et de jean-foutre…

Nous avouons bien volontier que nous exagérons dans nos propos à l’encontre de cet homme d’état parfaitement équilibré, qui redonne ses titres de noblesse à la politique.

Aussi nous invitons nos lecteurs à se recueillir devant le dernier discours retransmis à la télé, du sauveur de l’amérique du sud, du disciple de Fidel Castro, cet homme magnifique qu’admire tant Danielle Mitterrand.

“C’est une victoire de merde” ( il parle de la victoire de l’opposition). “La nôtre, ils peuvent bien l’appeler défaite, est celle du courage”, s’est emporté Chavez à la télévision officielle VTV, dont le ton tranchait nettement avec son appel à la concorde, au soir même du référendum.

“Sachez gérer votre victoire”, a-t-il lancé à l’adresse de ses opposants depuis le palais présidentiel de Miraflores à Caracas, avant d’ajouter: «mais ils sont déjà en train de la remplir de merde».

Chavez pense après son référendum raté utilisé une faille de la loi vénézuélienne qui permet une réforme constitutionnelle si elle recueille la signature d’au moins 15% des électeurs, soit environ 2,4 millions de personnes.

On se demande si l’idée ne vient pas de Sarkozy???