Politique

Assemblée Nationale 3 mai

Devant des représentants du parlement norvégien, le spectacle commençât à 15 heures, après les trois coups de bré. Pour commencer, ce fût monsieur BUR, dans son costume, qui posât la première question sur l’Europe avec le constat, qu’elle faisait du surplace. La réponse était dans la question, il ne se passe rien, donc rien à en dire; c’était une bonne question…
A noter la veste de Laurent Fabius, du dernier chic. Avec Ségolène, ils se font une concurrence vestimentaire, qui laisse à penser qu’en 2007, ce sera une élection de vieille Miss…
Ce fût au tour de Francois Hollande, qui de son propre aveu, vit au rythme de l’affaire Clearstream. Après s’être fait moucher hier (voir article du 2), il est revenu à la charge, réconforté par les persistances du journal “Le Monde”. Toujours très rouge, le charcutier de Tulle, s’est inquiété de l’image de la France; (il serait temps), et a retourné le compliment que lui avait adressé De Villepin, hier, à savoir, son manque d’expérience, mais pour De Villepin, c’est face au suffrage universel.

On a compris, les deux se reprochent leur manque d’expérience, mais pourquoi font t’ils de la politique? Je sais, c’est une question idiote!
Le premier ministre lui répondît, qu’il était triste de l’attitude de son ancien camarade de classe, et qu’après le manque d’expérience d’hier, il lui reprochait aujourd’hui, son manque d’exigence…
Et demain, ça sera quoi? Hollande a écouté dubitatif, la réponse de Villepin, toujours aussi peu à l’aise; visiblement, l’assemblée c’est pas son truc, gageons que derrière le comptoir de la charcuterie, à Tulle, il trouvera son équilibre…
Le député UDF Unault, lui s’inquiétait de l’argent sale. En ce moment, à l’UDF, c’est le grand ménage de printemps. Bayrou ne serait t’il pas en train d’essayer de se blanchir de son passé de ministre?
La député Fraysse en vînt à parler des problèmes de monnaie de la Palestine, tandis que Francois Hollande était plongé dans la lecture du “Monde”, cherchant probablement des arguments pour demain…

Mais revenons à madame Fraysse et au financement des réseaux terroristes.
Le Don Juan de Lourdes, Douste-blazy lui répondît qu’il fallait payer les fonctionnaires, pour éviter qu’ils ne cassent tout… comme à la Mamounia?
A la suite, Monsieur Binetruy, UMP, très content de l’action gouvernementale, demandait une confirmation de ce contentement?
Mme Veautrin répondit à Mr Binetruie, on verra….c’est le salon de l’agriculture!
Enfin, Monsieur Philippe Martin, député socialiste du Gers, citait Léon Blum, et redémarra sur la non-élection du premier ministre et etc etc… Jean-Francois Copé lui rappela les propos de Hollande quelques années auparavant, quand c’était la gauche qui était dans la position de De Villepin: il ne fallait pas accuser, sans preuves, sur des articles de presse bla-bla-bla etc…
La morale de cet après-midi, c’est qu’il y a plus d’un âne qui s’appellent Martin, et à cet endroit, il y en avait quelques centaines…
Le final revînt à Arnaud Montebourg, toujours égal à lui-même qui se livra à un nouveau jeu de société: le n°2 a porté plainte, le n¨1 est soupçonné, le n°3 est perquisitionné; Quel est le couillon de l’affaire?. Le ministre de la justice, Pascal Clément lui rappela quelques règles de droit, ce qui eut l’air de vexer cet ancien avocat.

L’assemblée, c’est utile et passionnant…